Découvrez comment configurer ok Google sur Android

9 janvier 2023

Ok Google a rendu plus facile et intéressant l'utilisation des téléphones Android. Grâce à cette application m, vous pouvez contrôler votre smartphone avec votre voix. C'est plus facile d'ouvrir des applications et d'effectuer des actions comme écrire et envoyer des SMS. Pour la configurer sur votre Android, il faut suivre les recommandations suivantes. 

Télécharger et installer l'assistant Ok Google sur votre téléviseur

Avant de bénéficier les avantages de Ok Google, vous devez la télécharger et l'installer. Pour la configurer, cliquez sur le logo de l'application pour l'ouvrir. Ensuite, cliquez sur l'onglet paramètres, une liste de différentes options s'affichera. Cliquez sur l'option "voix" puis cliquez sur l'onglet "ok Google". Après cette option, cliquez sur l'onglet "Voice match" pour que l'option ok Google s'affiche encore. Cliquez sur cette option et appuyez sur suivant une liste décrivant chaque mode d'utilisation et de fonctionnement de ok Google. Lisez bien les conditions d'utilisation puis cliquez sur l'onglet "j'accepte" afin de lancer le fonctionnement de ok Google.

A découvrir également : Réparation de code d’erreur Netflix NW-2-5 : Comment procéder ?

Enregistrement de la voix de l'utilisateur

Il faut que ok Google reconnaisse votre voix à chaque fois que vous voulez lancer une action. Pour cela, vous devez enregistrer votre voix. C'est une étape indispensable pour permettre à ce logiciel d'être configuré à votre smartphone. En effet, pour le faire entrer dans les paramètres, puis cliquez sur enregistrement de voix. Le logiciel vous demandera de dire "ok Google", faites cette action. Après avoir validé l'enregistrement, vous recevrez un message vous confirmant la validation de l'enregistrement. N'oubliez pas ensuite d'appuyer sur l'option "terminer" pour valider toutes les actions de configuration effectuées.

 Après avoir validé l'ensemble de la configuration, vérifiez si le paramètre de l'assistant Ok Google est à jour. Ainsi, entrez dans Voice Match pour voir si l'onglet à côté du logo Ok Google est en bleu. C'est aussi possible de reconfigurer votre voix. Dites juste "ok Google" pour que votre voix soit enregistrée. Il faut la voix soit afin que l'assistant Ok Google puisse bien fonctionner. Les iPhone et iPad fonctionnent sous une interface iOS. Cependant, ils ne pourront pas fonctionner avec l'assistant Ok Google parce qu'ils ont une application d'assistant virtuel "SRI". 

Sujet a lire : Quel MacBook choisir pour concilier budget et performances ?